+33 (0)6 12 38 58 84 +33 (0)4 93 20 88 76
t.t.couverture@gmail.com
99 bis, Chemin des Salles
06800 Cagnes Sur Mer

Isolation

ISOLATION


ttcouverture-isolation-de-la-maison-murs-combles-et-toitures-Isolation-de-la-toiture-par-l-exterieur

Economie d’Energie

C’est simple, une maison bien isolée consommera jusqu’à deux fois moins d’énergie qu’une maison conventionnelle. La chaleur produite s’échappe par toutes les issues (murs, portes, fenêtres, combles, …)  et que seule une isolation thermique efficace fait barrage à ces déperditions. En vous assurant un confort permanent et une température homogène, votre isolation naturelle vous garantit une meilleure qualité de vie.

ttcouverture-isolation-la-laine-de-roche

Isolation Thermique

L’isolation thermique de votre maison permet de réaliser des économies d’énergie. Pour un maximum d’efficacité, vous devez prendre en compte les particularités de votre habitation. Une isolation thermique bien conçue est le principe de base de la maison basse consommation. Elle emprisonne la chaleur à l’intérieur en hiver et garde la maison fraîche en été.

ttcouverture-isolation-des-combles-par-soufflage

Isolation par soufflage

Il faut savoir qu’environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit.  L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il a tendance à monter et, vous l’aurez compris, s’échapper par la toiture. Le soufflage pallie très aisément ce phénomène naturel. Il consiste à souffler un isolant qui se présente sous forme de « flocon » dans le toit d’une habitation. L’isolation par soufflage est optimale pour les « combles perdus ».

ttcouverture-isolation

La laine de roche

Composée de pierre volcanique, la laine de roche est l’un des isolants thermique et acoustique les plus performants pour l’habitat. De la famille des laines minérales, elle est utilisée en panneaux, en rouleaux (recommandés pour toitures, de toitures-terrasses, de cloisons, de planchers) ou en vrac (convient pour les combles perdus ou aménagés.). Tout au long de sa vie, elle ne s'affaisse pas, elle conserve durablement son épaisseur et, par conséquent, ses performances d'isolation.